Pour mieux l’agencer avec votre nouvelle déco, vous voulez changer d’interrupteur ? Vous êtes rentrés dans votre chambre et vous n’arrivez pas à allumer la lumière ? Vous êtes obligé d’allumer une torche dans votre grenier parce que l’interrupteur ne marche plus ? Autant de situations anodines qui peuvent vous gêner au quotidien dans vos activés et entraîner une perte de temps et un agacement. Heureusement pour vous, mes dépanneurs artisans ont solution à ces situations qui nécessitent juste un remplacement d’interrupteur.
Poser un nouvel interrupteur
Vous en avez sûrement marre que le pseudo bricoleur de la maison qui a promis de changer un interrupteur traîne depuis des mois. Une situation qui peut très vite irriter surtout quand on se prend les pieds dans un meuble parce qu’il n’y avait pas de lumière dans la pièce. Nous vous avons préparé des petites astuces pour comprendre comment poser un nouvel interrupteur.
L’intervention reste majoritairement à la portée de tout à chacun. Si vous avez un peu de sens pratique et que vous suivez bien les instructions ça devrait aller.
L’opération de remplacement de votre interrupteur va dépendre du style d’interrupteur que vous allez choisir. Simple, double ou à bouton poussoir.
Pour un interrupteur va-et-vient, il vous faut commencer par mettre hors tension. Les électriciens professionnels sont plus à même de déterminer quel fils couper.
Ensuite, vous devez dévisser et enlever l’ancien interrupteur. Maintenant vous devez brancher le nouvel interrupteur en branchant le premier fils et faire suivre les deux autres fils. Vous pouvez l’emboîter dans le mur et le tester.
Pour un interrupteur double ou un interrupteur à bouton poussoir, nous vous conseillons de faire appel à des professionnels.
Les branchements sont un peu plus complexes que connecter deux fils. Mes artisans dépanneurs sont très exactement l’offrent qu’il vous faut.